Les implants AXIS

La joie de redecouvrir un sourire naturel

Il vous manque une, voire plusieurs dents? Vous êtes allergique ou sensible à certains métaux? Ou vous ne voulez tout simplement pas de métal en bouche?

Les implants AXIS sont la solution: non-métallique et anti-allergénique, ils sont réalisés en zircone, une céramique de couleur naturelle et totalement biocompatible.

AXIS implants cover

A propos des implants dentaires

About AXIS Dental Implants

Qu’est-ce qu’un implant?

Un implant dentaire est une racine de dent artificielle. Il peut être vu comme une sorte de vis qui s’insère dans l’os de la mâchoire et sur laquelle on fixe une prothèse (fausse dent).

Parmi les différentes options pour remplacer une dent, c’est de loin celle qui préserve le mieux votre santé. L’implant permet en effet de stimuler à nouveau l’os tout en conservant les dents voisines intactes.

Pourquoi mettre un implant?

Hormis les évidents désagréments esthétiques inhérents à la perte d’une dent, le fait de ne pas remplacer une dent manquante peut avoir des conséquences néfastes, pouvant aller d’un simple problème d’élocution à une déformation irréversible de votre visage.

Ne laissez pas une simple dent vous empêcher de sourire pleinement à la vie!

Pourquoi choisir AXIS?

Why choosing AXIS

Les implants AXIS ont été élaborés pour satisfaire vos besoins. Non-métalliques, ils sont en zircone, une biocéramique aux propriétés incomparable. En plus d’être mécaniquement très résistante, la zircone n’est pas sujette à la corrosion. Et, contrairement aux métaux, la zircone est un matériau neutre qui ne génère pas de l’électrogalvanisme dans votre bouche.

De couleur similaire aux dents naturelles, ce matériau est la solution idéale pour les cas nécessitant un soin tout particulier apporté aux aspects esthétiques.

Etant réellement biocompatible et donc mieux acceptée par le corps humain, la zircone se comporte en harmonie avec les tissus.

Les implants AXIS, la meilleure garantie de préserver votre capital santé sur le long terme!

Sensibilités et allergie aux métaux

Sensitivities and allergy to metals

De nombreuses personnes peuvent être sensibles, voire allergiques à certains métaux. Les symptômes peuvent aller de la fatigue chronique à des réactions cutanées sévères en passant par les maux de têtes. Une partie de ces métaux peuvent se retrouver dans l'alliage utilisé dans les implants dentaires dits en titane. Pour ces personnes, il est tout particulièrement recommandé d'éviter de recourir à ces implants conventionnels en titane, et de s'orienter vers des solutions anti-allergène, comme les implants en zircone.

Plus d’information sur les allergies aux métaux sont disponibles sur le site de la fondation MELISA (uniquement en anglais): www.melisa.org

Questions fréquemment posées

L’intervention est-elle douloureuse ?

La pose d’implants dentaires est relativement simple et est réalisée sous anesthésie locale. Des douleurs de faible intensité peuvent néanmoins intervenir après l’opération. Dans ce cas des analgésiques pourront vous être prescrits par votre dentiste.

Quelle est la durée du traitement ?

La durée du traitement complet dépend de votre état de santé général, du nombre d’implants nécessaires ainsi que de la quantité et qualité de votre os. Elle varie en général de 3 à 5 mois entre l’insertion de l’implant et la mise en place de la couronne définitive (fausse dent).

Quelle est la durée de vie d’un implant ?

Les implants dentaires ont théoriquement une durée de vie illimitée. D’un point de vue statistique, on constate un taux de succès supérieur à 95% après 10 ans d’implantation. Une bonne hygiène dentaire est une condition indispensable à une implantation réussie sur le long terme.

Peut-on reprendre rapidement les activités quotidiennes ?

Aucune hospitalisation, ni aucun arrêt maladie ne sont nécessaires. Dans la plupart des cas, il est possible de reprendre toutes les activités de votre vie quotidienne dès le lendemain de l’opération. Les activités sportives intenses doivent toutefois être limitées durant la phase de cicatrisation.

Peut-on manger normalement avec un implant dentaire ?

Vous pourrez manger de tout, comme avec vos dents naturelles. Il est cependant conseillé de manger de la nourriture molle durant la première semaine après l’implantation.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter au : +41 (0)76 767 65 43