Collage

Dental bonding illustration

Selon le nombre de dents concernées, de manière générale un seul rendez-vous suffit.

Qu'est-ce que le collage composite ?

Le collage est une forme de sculpture du sourire réalisée avec une résine composite qui permet aux patients présentant des imperfections au niveau des dents d'avoir un sourire plus attrayant. Le collage peut être utilisé pour combler des espaces, pour changer la couleur des dents, pour masquer des décolorations, pour réparer des éclats, pour modifier la taille ou la forme des dents et pour que les dents mal alignées ou de travers paraissent droites.

Comme est-ce possible ?

Le collage est une procédure simple. Tout d'abord, une solution est peinte sur l'émail des dents. Une résine liquide est alors coulée sur la surface de la dent. Une résine semblable à du mastic est sculptée sur la dent et durcie en utilisant une lumière claire pour une finition durable. Cette résine est polie et lissée pour apporter un éclat authentique. Le collage est généralement irréversible. Selon le nombre de dents concernées, de manière générale un seul rendez-vous suffit. Dans la plupart des cas, aucune anesthésie n'est requise.

Quel est sa durée ?

La durée de vie du collage est de 8 à 10 ans selon votre style de vie. Si vous buvez, si vous fumez ou si vous utilisez vos dents comme des outils, il est possible que vous ne bénéficirez pas de toute la longévité possible de votre collage. À la fin de la vie du collage, un resurfaçage (la moitié du coût) s’avère généralement suffisant. Un recollage complet est rarement nécessaire.

Appelez le SSDC au 076.767.6453 ou contactez-nous en remplissant le formulaire sur le côté droit.