Facettes en porcelaine

Porcelain veneer fitting over tooth

Les lamelles en porcelaine s'adaptent sur les surfaces avant des dents.

Avant

Porcelain veneers

Après

Les lamelles en porcelaine, qu’est-ce que c’est ?

Les lamelles en porcelaines, également connues sous le nom de facettes en porcelaine, sont de fines coquilles en porcelaine qui s'adaptent parfaitement sur les surfaces avant des dents. Les facettes disposent de la capacité unique de masquer les taches disgracieuses, tout en laissant la lumière passer pour une apparence totalement naturelle. Comme les faux ongles, elles sont fixées avec un produit adhésif au niveau des surfaces 'avant des dents.

Quels sont les avantages ?

Les facettes en porcelaine résolvent les mêmes types de problèmes que les collages - les éclats, les écarts, les taches, les décolorations et les dents de travers ; cependant, les facettes présentent des avantages supplémentaires en termes de force et de soutien. Les facettes demandent relativement peu d'entretien et elles sont plus résistantes que les collages. S'il s'agit de masquer des taches très sombres ou si des couronnes existantes en porcelaine doivent être adaptées, les facettes en porcelaine peuvent être le traitement à privilégier.

Pour les facettes en porcelaine, deux rendez-vous au cabinet sont nécessaires car des travaux en laboratoire sont inclus dans le processus. Une mise en forme minimale est requise afin de créer de l'espace pour la facette. Ou vous pouvez choisir de ne pas avoir les dents touchées. Généralement, les rendez-vous sont espacés de 7 jours, même si des dispositions spéciales peuvent être prises pour réduire le délai d'attente. Entre les consultations, le patient essayera des (facettes provisoires), un type de sculpture de sourire qui nous permet de choisir le résultat final.

Quel est le coût ?

Le montant facturé pour des facettes en porcelaine varie selon les matières choisies. Pour un service du jour au lendemain ou le jour même, des frais supplémentaires sont appliqués. Ce tarif comprend les consultations de suivi et d’ajustement sur une période d'un an.

Appelez le SSDC au 076.767.6453 ou contactez-nous en remplissant le formulaire sur le côté droit.